EN pratique

Comment se passe une séance d'hypnose ?

Les séances durent entre 1h et 1h30.

D’abord une discussion, l’occasion de mieux cerner votre demande, et de trouver des pistes de travail en hypnose. Il s’agit d’un dialogue : nous avons tou·te·s les deux des choses à dire et des questions à poser, que ce soit sur le sujet qui vous amène ou sur l’hypnose.

Lorsque nous nous sommes mis·e·s d’accord sur la manière de travailler, c’est le moment d’explorer le changement de votre état de conscience. Pour moi, il s’agit de vous accompagner à la rencontre de votre propre univers. Pour vous, simplement de profiter de l’expérience : quelles sont les images, les sensations, les symboles, les mouvements du corps qui vous viennent lorsque vous entrez dans un état d’hypnose ? Et puisqu’on sait que tout le monde peut le vivre, il ne nous reste plus qu’à trouver ensemble votre chemin à vous.

Une fois bien installé·e dans cet état propice au changement, je vous accompagne vers vos objectifs, puis à revenir dans votre état de conscience plus ordinaire.

Hypnose Thérapie brève

L’hypnose est une thérapie brève. Ça veut dire que nous nous concentrons sur vos objectifs et votre manière de les atteindre, sans forcément creuser dans toute votre biographie. La plupart des accompagnements se font entre deux et dix séances, mais chaque situation est unique : voyons ensemble ce qui sera le plus utile pour vous.

Si vous le souhaitez, je peux également vous apprendre à utiliser des outils d’auto-hypnose, pour continuer en autonomie.

Je reçois principalement dans le 6ème arrondissement de Marseille, mais je peux également me déplacer. N’hésitez pas à me contacter.

Combien coûte une séance ?

Dans le monde de mes rêves, les richesses sont réparties équitablement et chacun·e a accès à ce dont il·elle a besoin pour sa santé et son bien-être psychique. D’ici là, je propose des tarifs solidaires différenciés selon les revenus et les charges.

Le tarif d’une séance est de 60€.

Pour les personnes en situation de précarité économique, je vous propose de payer moins (tarifs chômeurs et chômeuses, précaires, RSA, etc.) Pour les personnes en situation de confort ou d’aisance économique, je vous demande de payer plus, par solidarité, afin d’équilibrer la balance. C’est un système basé sur la confiance et la transparence. À vous de déterminer votre tarif selon ces critères. Je vous demanderai le même montant à chaque séance.

Si vous avez du mal à vous positionner, voici quelques questions pour vous guider :

Tarif solidaire

Vivez-vous en dessous du seuil de pauvreté (1100€/mois) ? Combien de revenus font vivre votre foyer ? Avez-vous un revenu stable ? Des revenus du patrimoine ? De l’argent placé ? Est-ce que d’autres adultes dépendent de vos revenus ? Avez-vous de l’argent à la fin du mois ? Êtes vous propriétaire ? Quel est le montant de votre impôt ? Votre quotient familial ? Est-ce que vous avez des consommations de loisir (cinéma, restaurant, sport, spectacles, vacances) ? Êtes vous certain·e de pouvoir subvenir à vos besoins le mois prochain (logement, alimentation) ? Quelle est la part de votre revenu disponible que vous consacrez à votre bien-être ? Pensez-vous que vos revenus sont au dessus ou en dessous de la moyenne ?

N’hésitez pas à m’en parler.