En tant que personnes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans, intersexes et/ou queer, il peut être difficile de trouver un·e thérapeute LGBT-friendly.
Parce que malheureusement, il est encore fréquent de se heurter aux préjugés et à la discrimination, y compris de la part de soignant·e·s ou d’accueillant·e·s.
Comme tout le monde, les personnes LGBTQIA+ peuvent vivre des moments difficiles. Et comme tout le monde, ielles ont besoin d’un accueil bienveillant, ouvert, sans jugement, qui leur permette de se dire en sécurité.
Être considéré·e·s comme minoritaires dans une société a des conséquences. Pas facile de construire une image de soi quand on a si peu de modèles à qui s’identifier, parce qu’on sent bien qu’on ne correspond pas aux normes. Pas facile d’oublier les insultes, les moqueries, les agressions et la violence, qu’on les aie subies directement ou non.
Tout ceci à des conséquences sur notre bien-être psychique et notre santé mentale.
Ce ne sont pas nos identités qui causent problème : ce sont les discriminations, les préjugés et la méconnaissance qui créent de la souffrance.
En plus de tous les autres sujets possibles, un accompagnement en hypnose peut être intéressant sur les questions suivantes :
Je propose également des actions de formation à destination des professionnel·le·s souhaitant travailler à un accueil inclusif et non-discriminant. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
C’est au 21 rue du Chevalier Roze dans le 2ème arrondissement (proche Vieux Port). Et aussi sur internet ici et sur les réseaux sociaux !
Ligne d’écoute et chat de SOS Homophobie
Deux associations proposent des permanences à Marseille : le T-time et Transat